Délestage de comptes inactifs

Partager

Invité
    Invité

Délestage de comptes inactifs

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2008 - 19:34

Il faudrait faire un délestage avant qu'on atteigne les 100 membres ! Wink

Tony
    RDF
    RDF

Re: Délestage de comptes inactifs

Message par Tony le Mar 5 Aoû 2008 - 20:07

Loeki a écrit:Il faudrait faire un délestage avant qu'on atteigne les 100 membres ! Wink

Des mails ont été envoyés (il y a environ 1 semaine) aux membres ne s'étant pas connectés depuis 365 jours (C'est peut etre pas assez draconien comme mesure...)
    Nous leur laissons 15 jours pour se montrer, sinon leurs comptes seront effacés (Certains d'entre eux n'ont meme jamais posté, et certains ne se sont jamais connecté au site)
    Affaire a suivre...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2008 - 20:25

Sage décision. Par contre il faudra qu'ils aient la possibilité de se réinscrire ! Wink

Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet le Mar 5 Aoû 2008 - 20:35

Loeki a écrit:Il faudrait faire un délestage avant qu'on atteigne les 100 membres ! Wink

Si tu fais un "délestage", t'atteindras pas les 100 membres puisque les comptes supprimés sont automatiquement décomptés!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2008 - 20:43

Justement ! Pas de fausses joies ! Il faut atteindre 100 membres... actifs !

Alex
    RTF
    RTF

Message par Alex le Mar 5 Aoû 2008 - 20:44

tony44 a écrit:

Des mails ont été envoyés (il y a environ 1 semaine) aux membres ne s'étant pas connectés depuis 365 jours (C'est peut etre pas assez draconien comme mesure...)
    Nous leur laissons 15 jours pour se montrer, sinon leurs comptes seront effacés (Certains d'entre eux n'ont meme jamais posté, et certains ne se sont jamais connecté au site)
    Affaire a suivre...

C'est ce que j'expliquais dans mon précédent post.

Comme dit Loeki : Sage décision Wink

Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope

Message par Hed' le Mar 5 Aoû 2008 - 21:03

C'est pas ca qui va les faire revenir. D'autant que certains doivent être actuellement en vacances, alors imaginez si a leur retour ils voient leur compte effacé... mais bref.
    Moi aussi je tiens un forum, et j'ai fait la même chose au tout début, mais ca n'a mené a rien. Forcer des gens a venir sur un forum alors qu'ils n'ont en pas ou plus envie n'est pas la meilleure solution.
    Loeki, tu dis vouloir absolument 100 membres actifs. Perso, je préfere un forum avec 15-20 membres actifs avec qui on a de bons débats et discussions dedans plutot que 100 membres avec 75% de fouteurs de merde, de pas bavards ou de boulets. Déja la je trouve ce forum vraiment vivant actuellement, et c'est déja très bien.

De mon coté, le nombre de membres inscrits sur mon forum, je m'en fous complètement. Tant qu'il y a une bonne ambiance et qu'on cause bien, ca me convient. Et les inscrits qui ne viennent jamais, ba tant pis pour eux. Mais il faut compter ceux qui ne viennent que rarement ; certains peuvent repasser au bout de 6 mois (ou + ou -) de "silence"

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2008 - 21:05

Hed' a écrit:C'est pas ca qui va les faire revenir. D'autant que certains doivent être actuellement en vacances, alors imaginez si a leur retour ils voient leur compte effacé... mais bref.
    Moi aussi je tiens un forum, et j'ai fait la même chose au tout début, mais ca n'a mené a rien. Forcer des gens a venir sur un forum alors qu'ils n'ont en pas ou plus envie n'est pas la meilleure solution.
    Loeki, tu dis vouloir absolument 100 membres actifs. Perso, je préfere un forum avec 15-20 membres actifs avec qui on a de bons débats et discussions dedans plutot que 100 membres avec 75% de fouteurs de merde, de pas bavards ou de boulets. Déja la je trouve ce forum vraiment vivant actuellement, et c'est déja très bien.

De mon coté, le nombre de membres inscrits sur mon forum, je m'en fous complètement. Tant qu'il y a une bonne ambiance et qu'on cause bien, ca me convient. Et les inscrits qui ne viennent jamais, ba tant pis pour eux. Mais il faut compter ceux qui ne viennent que rarement ; certains peuvent repasser au bout de 6 mois (ou + ou -) de "silence"

Heu... Ecrire autant de lignes pour prouver que tu n'as rien compris à ce que je disais, tu fais un peu fort ! Laughing
    As-tu remarqué que leur absence date bien avant du début des vacances ?

moidu94200
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par moidu94200 le Mar 5 Aoû 2008 - 21:10

C'est les "RTT" ...

Repose
    ( toi )
    Tout
    ( le )
    Temps.

Carolopiet
    Membre d'honneur
    Tuner.be
    Membre d'honneurTuner.be

Message par Carolopiet le Mar 5 Aoû 2008 - 21:18

Hed'... Mettre les mots "Loeki" et "bon débat" dans le même paragraphe... t'y vas un peu fort aussi!

Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope

Message par Hed' le Mar 5 Aoû 2008 - 21:44

Loeki a écrit:Heu... Ecrire autant de lignes pour prouver que tu n'as rien compris à ce que je disais, tu fais un peu fort ! Laughing
    As-tu remarqué que leur absence date bien avant du début des vacances ?

J'avais parfaitement compris ce que tu disais, merci ! Je sais bien que la plupart ne sont pas repassés depuis belle-lurette. Mais ce que je veux dire, c'est que t'en a certains qui peuvent revenir a tout moment (ceux qui ne sont jamais revenus depuis leur inscription, ca c'est une autre paire de manches...). Après, il y en a aussi parmi eux qui passent sur le forum, mais sans passer par leur compte parce-qu'ils n'ont rien a dire, juste jeter un oeil sur les derniers sujets postés (je le sais parce-que moi-même je le fais sur certains forums, dont celui-ci quelquefois).

Carolopiet a écrit:Hed'... Mettre les mots "Loeki" et "bon débat" dans le même paragraphe... t'y vas un peu fort aussi!

Ah oups... j'avais même pas fait gaffe ! (pas taper ! pas taper !)

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Mar 5 Aoû 2008 - 23:48

Hed' a écrit:Perso, je préfere un forum avec 15-20 membres actifs avec qui on a de bons débats et discussions dedans. Déja la je trouve ce forum vraiment vivant actuellement, et c'est déja très bien.

Je rejoins complètement les propos de Hed'.
    Je préfère voir le forum comme il est aujourd'hui.
    Peu importe le nombre de membres.
    J'ai fait exprès de surligner la phrase de Hed' pour montrer son importance.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2008 - 0:08

De plus sur Forumactif, y'a pas a ce soucier de la base Mysql.
    En Plus c'est mieu d'avoir pleins d'inscrit ca fait forum grand pas comme celui de mon site

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2008 - 1:24

Dans le panneau de chaque membre, il y a la date de sa dernière visite.
    À voir donc ! Wink

moidu94200
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par moidu94200 le Mer 6 Aoû 2008 - 21:15

Carolopiet a écrit:Hed'... Mettre les mots "Loeki" et "bon débat" dans le même paragraphe... t'y vas un peu fort aussi!

Pas gentil ... mais pas faux ...

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 17:40