Les tv locales franciliennes

Partager

ol78
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Re: Les tv locales franciliennes

Message par ol78 le Mar 18 Nov 2008 - 21:47

Pour ma part sur Guyancourt (78) nous avons une tv locale qui s'appele TVFil78, cette tv bien pratique, elle nous guide sur les évènements à venir, les infos dans les différentes communes de l'agglomération de Saint-Quentin en Yveline. Pour moi qui ne suis pas de la région c'est bien utile !!!

Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope

Message par Hed' le Mar 18 Nov 2008 - 22:00

A noter que les émissions de TV Fil 78 sont reprises sur Télif (une chaine locale d'IDF qui compile les émissions de tv locales de chaque département de l'IDF), qui est dispo sur l'ADSL et Numéricable.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Nov 2008 - 22:43

TV Fil est disponible également telle quelle sur Orange ADSL, uniquement pour le 78, le 91, 92 et certains arrondissements de Paris.

TeleVision
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par TeleVision le Jeu 12 Fév 2009 - 21:58

Sur BDM TV, ils viennet de nous mettre une émission sur les people (Star People), la seule chose de regardable, le reste, c'est pire qu'IDF1 ! Faut le faire quand même !

Guillaume
    Équipe du forum
    Équipe du forum

Message par Guillaume le Lun 20 Juil 2009 - 19:54

Alors que l'on parle habituellement d'une guerre entre IDF1 et NRJ Paris, deux autres chaînes de la TNT francilienne s'affrontent en l'occurrence Télé Bocal et Cinaps TV qui partagent le même canal.

Selon Télé 7 jours, la première ne bénéficie d'aucun accompagnement financier, fonctionne uniquement grâce à des bénévoles et à des stagiaires d'école audiovisuel et crèche dans un petit local du 20ème arrondissement, sans plateaux TV.
    Les programmes sont donc peu nombreux et les projets sont quasi-inexistants. Pour le moment, cette micro-chaîne enchaîne les demandes de subventions, dans l'espoir qu'un jour elle voit le bout du tunnel.

Concernant Cinaps TV, la chaîne affiche en 2009 un budget de 300 à 400 000 euros. Comment ? En misant sur les sponsors qui lui versent entre 80 000 et 100 000 euros par an.
    Cette chaîne de "l'intelligence culturelle, centrée sur la science, l'art et l'écologie" a aussi touché une aide au démarrage de 65 000 euros de la Ville de Paris. Du coup, Cinaps TV dispose même d'un plateau à Saint-Michel sur Orge.

Hed'
    Membre d'honneur
    RadioScope
    Membre d'honneurRadioScope

Message par Hed' le Lun 20 Juil 2009 - 20:34

TeleVision a écrit:Sur BDM TV, ils viennet de nous mettre une émission sur les people (Star People), la seule chose de regardable, le reste, c'est pire qu'IDF1 ! Faut le faire quand même !

En quoi c'est choquant ? BDM TV est totalement associative, donc avec un budget beaucoup plus faible qu'IDF 1. Ils font avec les moyens qu'ils peuvent.
    Pour Télé Bocal, j'espere pour eux qu'ils s'en sortiront. J'aime bien le contenu, ca change de ce qu'on voit à la télé, et sans aucune langue de bois.

TeleVision
    Radiodiffusion Nationale
    Radiodiffusion Nationale

Message par TeleVision le Mar 21 Juil 2009 - 8:17

Je suis contre ce type de raisonnement, ce n'est pas parcequ'une télévision est associative qu'elle doit faire n'importe quoi. Pendant plus de 6 mois, elle a passé tous les jours à la même heure les mêmes programmes. Des télés associatives, il y en a des tonnes en France, simplement, elles respectent leurs téléspectateurs. De plus, BDM TV n'a pas d'excuses, elle fait partie du groupement TLSP et a donc accès à la banque de programmes REC pour alimenter son antenne de programmes. A la tête de BDM TV, il y a quand même des professionnels. Hors, la qualité d'image de la chaîne est catastrophique, les montages sont plus que limites. Qu'ils ne puissent s'offrir un bel habillage ou des programmes du type SUPER JAIMIE & Co, je peux comprendre mais, il faut regarder la chaîne pour s'apercevoir que c'est du grand n'importe quoi. Je terminerai par le fait que la chaîne partage son canal avec d'autres chaînes associatives comme TELE BOCAL ou CINAPS TV, et là, y'a pas photo, si le contenu des un peu redondant à cause du manque de moyens, elles proposent un programme composé de qualité. Quand on lit que BDM TV sera diffusé dans quelques semaines par satellite... Ils devraient plutôt mettre les moyens dans les programmes et le matériel avant de se payer une diffusion sur satellite. Les choix de BDM TV sont étranges.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012 - 11:52